Pour activer ces chemins ou guide d’apprentissage, se rendre dans l’onglet Général, cliquer sur Oui à la ligne Activer la création du parcours d’apprentissage.
Cliquer ensuite sur OK.
Dans l’Administration office 365, il faut ajouter les rédacteurs/auteurs des guides d’utilisation. Sans ce rôle de sécurité, il est impossible d’éditer ces derniers.
pour ajouter un auteur, se rendre dans Groupe, sélectionner le groupe Learning Path Autors, puis modifier les membres du groupe.
Ajouter ensuite les auteurs souhaités.
Ajouter vos auteurs :
Pour se rendre dans la création / gestion de vos guides, se rendre dans l’application Dynamics, onglet Formation, cliquer sur Content Library.
L’utilisateur sera directement redirigé vers cette page :
Note : Si l’utilisateur n’est pas présent dans le groupe décrit un peu plus haut dans cet article, un message d’erreur apparaîtra.
Pour créer une nouvelle tâche guidée ou un encadré, cliquer sur les boutons + (voir ci-dessus).
Une nouvelle fenêtre s’ouvre.
I l faut donner :
- Un nom à la tâche
- Le type d’action qui déclenche l’affichage des blocs
- Les rôles de sécurité impactés
Une fois la tâche créée, il faut ajouter des flux :
Les flux représentent les blocs d’aide qui apparaîtront en fonction d’action des utilisateurs.
Nous verrons dans un futur article comment gérer les flux et je réaliserai un exemple de tâches guidés sur la création d’un prospect.
Source : Pour plus de détails sur la configuration et la mise en place des guides d’apprentissage, vous pouvez consulter la documentation fournie par Microsoft en cliquant ici.